Critique de Chantou55

Voilà voilà !

Mon voyage au sud de votre vie vient de se terminer.

J'ai énormément apprécié les balades dans la garrigue, je sentais le thym qui mprégnait mes semelles, je sentais les moucherons et autres petites bêtes voletaient autour de mes yeux, j'entendais grillons et cigales, même si vous n'en parlez pas….

« Jadis en éveil, ses prunelles fleurent le ciel. Lors, elles sommeillent. » Ces mots ont ouvert une fenêtre sur mon passé. Je revois mon arrière-grand-mère, cheveux blancs portés en chignon, yeux qui ont été bleus mais ont viré au gris…. Des joues rebondies et fraiches, et un doux parfum quand on se penchait sur elle pour l'embrasser….

Plus d'un âne s'appellent Martin j'entendais dans mon enfance et plus tard encore…. Pourtant, le vôtre était unique.

Moi aussi j'écris sur un bloc rhodia les impressions qui me viennent à la lecture de votre livre. J'en ai noirci des pages de différents formats.

J'ai eu envie de goûter les plats dont vous parlez.

J'ai ri en vous imaginant arroser les touristes peu scrupuleux qui se garent trop près de vous.

J'ai appris un mot « embouligue » chez nous, on disait surtout aux enfants « la boudette » !

J'ai été contente pour vous car votre enfane, à vous lire, a été merveilleuse, entourée, familiale. Quel bonheur !

J'ai rêvé à la description du chalet.

J'ai colorié le mandala de la page 156.

Je ne sais pas ce qui est mieux, la mort assistée (telle qu'elle existe en France) et ce n'est pas idéale, ou bien la mort violente comme celle qu'a choisi votre papa. Je comprends tellement son geste.

J'ai été nostalgique des matins amoureux comme celui que vous avez connu avec votre amoureux en ce dimanche de 11 novembre à ND de la Vière…..

En revanche complètement déprimée durant le repas des séniors….. au secours ! je ne veux pas me retrouver un jour au milieu de plein de vieux, même si j'en fais déjà partie. Mais ce moment déprimant a vite été oublié par un transport au milieu d'une bergerie, avec, en point de mire un André le Chaman….. je suis tellement attirée par le chamanisme que je n'ai qu'une envie le rencontrer.

Une fois de plus Laurent, j'ai passé de très bons instants en vous lisant. On ne sort pas sans avis de vos écrits. C'est cela que j'aime. Chaque sujet ouvre un débat, une réflexion, un rêve, un souvenir. Merci ! à présent j'attends l'opus 3