Critique de benhur23

N'est ce pas un peu trop facile et commun que d'accrocher le lecteur avec la fameuse lignée singe-homme, ou l'homme qui "descend" du singe ?
Je ne me suis pas posé la question trop longtemps et "masse critique" m'a donné l'opportunité de découvrir cet essai scientifique et son auteur. Très vite la comparaison entre nos cousins simiesques et nous autres humains, se croyant toujours supérieurs, développe ses intérêts. A part quelques passages un peu compliqués notamment dans des descriptions de protocoles d'expériences, l'auteur nous démontre facilement que nos comportements en société ne sont que le fruit du temps qui passe, hérités de nos parents, grands parents etc...voire de nos aïeuls animaux sur l'arbre de l'évolution. Et à la réflexion, autours de nous, tous les jours, nous pouvons alors analyser nos réactions, nos humeurs, nos mimiques, pour finalement nous comprendre mutuellement entre humains de bonne société !!