Critique de silverfab

Outre les deux incontournables Ile au trésor et Docteur Jekyll, Stevenson a quand même produit de sacrés textes, notamment dans le fantastique. Laurent Maffre ne s'y est pas trompé, en choisissant d'adapter, de manière fort personnelle, la nouvelle Markheim. Un homme aviné se rend un soir chez un antiquaire et, dans un coup de folie, assassine ce dernier. le voilà face à son remord et aux affres de la culpabilité. Grace à un découpage et à un sens de la narration étonnant et atypique, l'artiste livre une version habitée de l'oeuvre, qui remet en avant ses thèmes : la dualité de l'homme et la psyché. A la manière d'un film ancien, avec un trait au fusain noir charbonneux aussi torturé parfois que son héros, Les chambres du cerveau, à l'exception près de trop de références un brin gratuites, est une BD à part due à un auteur qui hélas a fort peu produit dans le domaine. Un accompagnement musical ausi décalé: http://bobd.over-blog.com/2015/03/une-chambre-s-il-vous-plait-les-chambres-du-cerveau-vs-la-frusta-e-il-corpo.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..