Critique de jamiK

jamiK
02 décembre 2018
Ce récit se déroule sous forme d'une enquête, mais on est en plein dans une ambiance de western classique, avec des personnages énigmatiques qui vont se dévoiler au fil du récit. On démarre l'histoire avec un flashback énigmatique et violent pour se retrouver aussitôt dans un village perdu du Kansas en compagnie d'un croque-mort taciturne. On retrouve un peu la base de l'excellente série Undertaker, mais ici, rien à voir avec le western spaghetti des années 60/70, on y retrouve une atmosphère inquiétante presque intimiste, des personnages intéressants, un peu torturés, des relations complexes et assez peu de fusillades. Je ne suis pas tout à fait convaincu par le graphisme, les planches sont grandes et du coup assez chargées, les couleurs un peu fades et uniformes ne font pas circuler le regard, mais l'ensemble reste de bonne tenue. le rythme de l'histoire est lent, c'est évidemment voulu et parfaitement maîtrisé, les rebondissements surgissent au bon moment. J'ai plus apprécié la qualité du scénario que celle du dessin. Malgré mes quelques légères réticences, c'est tout de même une série qui démarre bien et qui donne envie de connaître la suite.