Critique de Bookworm55

Cette trilogie partait pourtant tellement bien. Dans le 1er tome, tout y était : une écriture originale et poétique, une intrigue robuste, des personnages profonds à la psychologie travaillée, un monde post-apocalyptique assez flou pour être inquiétant et donner envie d'en savoir plus. Il y avait tout. Alors pourquoi? Pourquoi tomber dans ce tome 2 dans la romance classique du Young Adult? Pourquoi centrer toute l'histoire autour d'une héroïne dépassée par ses sentiments, quand autour d'elle le monde est noyé sous les horreurs de la guerre et de la famine?? Pourquoi ce triangle amoureux dégoulinant de T-shirts moulants et de tatouages sur des corps musclés? Intéressante dans le 1er tome, Juliette apparaît cette fois terriblement égocentrée (comme le dit d'ailleurs Kenji, personnage qui m'est complètement sympatique!) Elle n'aide rien ni personne, s'apitoie sur son sort pendant la moitié du livre et tombe amoureuse d'un garçon quand l'autre n'est pas là, et vice versa. J'ai trouvé ce tome très LONG et très décevant par rapport au 1er. Je crains pour la suite.