Critique de leacallida

BON. Je suis vraiment toute retournée par ma lecture, et j'espère vraiment réussir à bien vous exprimer mon ressenti. Je suis passée par tellement d'émotions, c'est fou !
Ma chronique pourrait presque se résumer comme ça : Warner – Kenji – Adam xD

Je suis très fière car ma chronique ne contient aucun spoilers - je parle par rapport au tome 1 - alors que je pensais ça impossible ! Vous pouvez donc lire cette chronique en toute tranquillité même si vous n'avez pas commencé la saga ;)

J'ai donc commencé ce livre avec grand entrain, puisque j'attends de le lire depuis que je l'ai dans ma PAL – 6 décembre 2014 !! Et encore, j'ai fini le 1er tome avant (14 novembre 2014...) du coup… Comment expliquer ce ressenti ? J'étais tellement heureuse de pouvoir continuer cette saga, pour laquelle j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome !!

Bizarrement, j'ai été assez déçue par le début – voici la raison pour laquelle je n'ai pas mis un coup de coeur pour ce 2ème tome.
J'étais assez étrangement « extérieure » à l'histoire, et je m'ennuyais un peu. J'étais triste, parce que par rapport au tome 1, c'était bien moins chouette !

Si vous avez commencé cette saga – ou même pas, peut-être – vous avez certainement entendu quasiment tous les gens l'ayant lue entièrement – ou au moins le tome 2 – dire qu'ils préféraient largement Warner !
Pour mettre les choses au clair : j'étais donc sûre de plus apprécier Warner dans ce tome-ci, et j'attendais son « arrivée » avec impatience ! Dans le 1er tome, il est quand même très… C'est indescriptible : c'est un grand psychopathe, mais dans un sens, on l'aime quand même un peu, non ?

Extrait de ma chronique du tome 1

Pour Adam, je l'avais beaucoup aimé dans le tome 1.

Extrait de ma chronique du tome 1

Mais ici… Oh mon Dieu, ICI.

JE NE SUPPORTE PAS ADAM. Je le déteste.
C'est, c'est… Maladif. Je ne peux même pas le voir en peinture ! Qu'est-ce qu'il m'insupporte, c'est fou ! Une des plus grandes choses que je lui reproche c'est son « pot-de-collisme » (nouveau mot que je viens d'inventer x) ) et son acharnement auprès de Juliette ! Je l'ai plusieurs fois insulté (plus ou moins en silence xD) pendant ma lecture, parce que franchement… Bref, je m'égare ! Mais une des choses qui m'exaspère limite plus : IL SE MET ENTRE JULIETTE ET MON WARNER CHÉRI :'(

Justement tiens. Vous avez donc deviné qu'il y a un beau petit – tout petit… - triangle amoureux.
Et ce triangle amoureux m'a autant exaspérée qu'Adam ! J'avais l'impression de me retrouver dans La Sélection, avec Juliette dans le rôle d'America, Adam dans celui d'Aspen et Warner dans celui de Maxon… ‘-‘ Quelle horreur, sachant que je déteste ce triangle amoureux-là !
J'ai donc continué, bravant les tempêtes de colère.

(J'aime bien écrire cette chronique parce que je peux écrire en barré comme Juliette)

Bien heureusement, il y a eu comme un déclic, vers le milieu – ou peut-être les 2/3, tout compte fait… - du roman !
A partir de ce moment – que je ne saurai situer – j'ai largement plus apprécié ! Je retrouvais mon attachement du tome 1, je retrouvais cette ambiance si particulière mais si géniale !
Inutile de mentionner que les meilleurs moments étaient ceux passés en compagnie de Warner.
On en apprend tellement plus sur lui ! C'est juste génial, et si vous n'aviez pas entendu qu'il changeait, vous serez – agréablement, je l'espère – surpris !!

L'action remonte, on passe de révélation en révélation, Juliette devient de plus en plus mature et responsable, mais surtout : elle arrête de s'apitoyer sur son sort !
Je suis d'accord que ça ne doit pas être facile de vivre dans sa peau, mais il y a peut-être un moment où il faut arrêter de se plaindre et un peu se bouger, vous ne croyez pas ?

C'est le moment parfait pour vous parler de mon personnage préféré – après Warner quand même xD Qui est-ce ? Vous l'avez lu dans la 2ème phrase de ma chronique, j'ai nommé : KENJI !
Alors franchement, le livre ne serait pas pareil sans lui. Il est vraiment génial, toujours là, et il remet toujours les pendules à l'heure avec Juliette, ne se prive pas de dire ce qu'il pense, mais il est tout de même là en tant qu'ami et soutien !
C'est un personnage vraiment parfait que j'ai tout simplement adoré. Merci, merci, Kenji ! Juliette – et ma lecture – se porte bien mieux grâce à toi !

le pire, c'est vraiment la fin – bon, quand même moins horrible que le triangle amoureux, mais voilà quoi….
Cette fin m'a tellement laissé bouche-bée ! Je ne m'y attendais vraiment pas, en fait. J'ai tourné la page, après avoir eu mon lot d'émotion, et j'ai lu : « Découvrez un extrait du tome 3… ». J'en suis restée pantoise, et comme une folle toute seule dans ma chambre j'ai déambulé en répétant avec une voix de fillette tout à fait ignoble : « Non, non c'est impossible. Non, je ne veux pas. Je veux le tome 3 moi ! ».
Vous avez donc compris que ça m'a bien chamboulée, et que j'attends avec plus qu'impatience le tome 3 !!!!

EN CONCLUSION, un tome 2 qui m'a époustouflée ! Il est bien mieux à partir du milieu, ne le cachons pas.
Le triangle amoureux est insupportable, mais tous les passages avec Warner et Kenji effacent tous les défauts !
Des révélations en série, une fin explosive et une intrigue bien menée, que demander de plus ?
LISEZ CETTE SAGA. VITE.
Lien : http://lectureavie.blogspot...