AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cristy


Cristy
  20 août 2017
Après une bonne surprise avec Ne me touche pas, et une déception avec Ne m'échappe pas, voilà un troisième tome qui a su remonter le niveau. J'aimerais dire que ce troisième tome est le meilleur, c'est celui qui m'a le plus emballée. Malheureusement, je trouve que toutes les réponses ne sont pas apportées. Cette fin est arrivée trop vite, surtout que l'univers construit autour des personnages n'est pas assez développé.

Par contre les personnages sont la réelle surprise de ce roman. Juliette m'avait agacé au plus haut point dans le second tome. L'autrice avait fait stagné sont personnage, qui un coup semblait vouloir prendre les choses en main pour ensuite faire trois bonds en arrière, à se morfondre sur elle-même. Enfin dans ce tome Juliette se relève, elle prend vraiment confiance en elle, elle devient enfin forte, elle sait qui elle est et ce qu'elle souhaite. Ce changement à l'air dû en grande partie grâce à Warner qui est la deuxième surprise, c'est un personnage qui se trouve caché plein de secrets enfin révélés. Je suis aussi très contente de la tournure que la relation entre Juliette et Warner prend. le personnage le plus agaçant est finalement Adam, Adam qui est incapable d'oublier celle qu'était Juliette avant. Pourtant la Juliette dans ce tome est meilleure que celle d'avant. Pauvre Adam.

La dynamique du roman est aussi agréable je trouve, même si elle est moins dans l'action que dans le second tome. J'ai vraiment dévoré ses pages pleines de révélations autour des personnages. Je ne peux que souligner encore une fois, le manque de révélation autour de l'univers où évoluent nos personnages. Et cette fin ne peut laisser que sur sa faim. Je trouve dommage que l'autrice ai terminé son roman ainsi. Mais après tout, cela laisse libre court à l'imagination du lecteur, et vous savez en tant que lecteur que notre imaginations est parfois débordante.

Pour conclure sur la saga, je dirais que c'est une saga agréable à lire dans son ensemble. Elle permet surtout de suivre des personnages plus qu'un univers. Si vous rechercher des romans aboutit, cette saga ne fera peut être pas votre bonheur. Ce qui peut me faire défaut également, c'est mon âge, je ne suis pas vraiment le public visé.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus