Critique de Madamebooks

Une fin décevante! Spoil!

On retrouve juliette au début de ce tome après avoir été blessée par Anderson. Warner la prend sous son aile.

Le point Oméga a été détruit avec tous ses habitants. Reste-il des survivants? Oui, Juliette va retrouver ses camarades qui sont partis combattre avec elle et James. Et c'est là que nous rentrons dans ce fameux triangle amoureux. Nous découvrons un nouveau Warner et apprenons à l'apprécier car nous avons des réponses à ses actes qu'il a pu commettre dans le passé. Nous découvrons une Juliette pleine de confiance, un phoenix qui renait de ses cendres et donc qui ne souhaite plus être une fille fragile qui doit être protégé mais veut mener la guerre. Et on découvre un Adam brisé qui est toujours amoureux de Juliette mais déçue par celle ci.

J'avais lu que Adam était finalement le méchant de l'histoire et non Warner. Je cherche encore où est-ce qu'il a été le méchant. Il a été blessé par celle qu'il aime et a tout fait pour contrôler son pouvoir pour qu'il puisse avoir une relation alors qu'entre temps celle ci s'intéressait à Warner. Personnellement je peux comprendre pourquoi il a pu réagir de certaines manières et pourquoi il a pu avoir des propos très blessants.

Enfin, passons ce triangle amoureux. J'ai toujours adoré Kenji et James dans ce dernier tome. le personnage de Kenji relève le niveau du livre car il est vraiment top!

En revanche grosse déception pour la fin, on s'attend à une énorme guerre entre les gens du points oméga, Warner et les personnes ralliées à leur cause... Et on a une scène qui ne dure pas longtemps où Juliette sauve le monde en deux temps trois mouvements. Beaucoup d'attente pour si peu...

Je trouve le tome trop focalisé sur la romance et non le développement de la stratégie et du combat qui auraient mérités de beaux chapitres.

Mais tout est bien qui finit bien et les querelles ont aussi vite disparues que la guerre n'a été gagnée...

Une bonne saga qui finit sur un troisième tome assez mitigé. Dommage.