Critique de Loucy

Je craignais un peu de lire la fin d'Insaisissable, ayant un peu peur d'une déception … Je n'ai d'ailleurs lu que quelques critiques, ne voulant pas être spoilée, mais voulant voir tout de même les réactions de la blogo, beaucoup d'avis positifs … Finalement, je l'ai enfin eu dans les mains et j'ai pu le commencer.

On commence avec quelques chapitres qui nous remettent dans l'ambiance et qui répondent à certaines de nos questions sur les tomes précédents, j'ai aimé que dès les cinquante premières pages, on ait déjà pas mal d'informations.

J'ai aussi apprécié l'évolution de Juliette qui avait pu m'agacer grandement dans le premier tome ou même dans le deuxième, là je l'ai trouvée plus mature, plus sûre d'elle, elle se connaît et s'assume enfin. Retrouver les personnages masculins m'a également fait plaisir, je ne commenterai pas le choix de Juliette, car beaucoup savent dans quelle team je suis ! Par contre, je ne peux que proclamer mon adoration pour Kenji, il me fait vraiment rire, j'adore ses répliques, ses blagues nulles, bref c'est un de mes chouchous ! Une nouvelle sur lui ?

Il faudra d'ailleurs que je me plonge dans le tome 1.5, mais je pense y succomber lorsque la nouvelle du point de vue d'Adam sortira, comme ça, j'aurai de nouvelles découvertes à faire.

« Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.

Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimbellera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair. »

Insaisissable est une série que j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas une de mes séries coup de coeur, mais elle reste marquante pour moi. Déjà le travail édito est magnifique, les couvertures sont toutes hyper soignées, le touché est très agréable, c'est un plaisir de lire ces romans. J'ai beaucoup aimé les personnages, mais Juliette m'aura déplu un peu trop pendant les précédents romans pour que cela soit un coup de coeur total. Cependant, je ne peux que conseiller la lecture de cette série, si vous n'y avez pas déjà succombé.