Critique de JeanneSelene

J'ai acheté ce roman à l'automne dernier quand Voy'el traversait une petite période critique. J'ai tout de suite été attirée par la couverture puis par le résumé. Comme beaucoup, je rêvais d'archéologie lorsque j'étais enfant... Février étant le mois dédié à cette maison d'édition via l'événement "un mois, une maison, un achat", je l'ai sorti de ma PAL avec une certaine fébrilité, je dois l'avouer. Et je n'ai pas été déçue !
Très vite, le lecteur se retrouve dans le bain "archéologique", jusqu'au lexique spécifique assez déconcertant en première lecture (ex : le terme "invention" utilisé pour parler d'une découverte).
Je me suis sentie dans un premier temps un peu décontenancée par les choix narratifs : de nombreux dialogues indirects, quasi aucune description pour étayer les évocations mentales du lecteur... Pourtant, le rythme, quoique lent en apparence, était prenant : j'avais envie d'en savoir plus !
L'auteur a su manier les retours dans le temps, on découvre peu à peu le pourquoi du comment avec notamment un coup de théâtre très bien amené qui justifie certains choix surprenants au premier abord...
Difficile de vous en dire plus sans déflorer ce roman que je conseille vivement !
Lien : http://jeanneselene.blogspot..