Critique de Annette55

Ce petit livre court, sensible, émouvant, tendre, relate de belle manière, une relation amoureuse tardive, où la tendresse, le rire , la connivence convergent en une plénitude amoureuse entre Gigi; cinéaste Italien de soixante - dix ans qui connait une nouvelle jeunesse , un amour qu'il n'attendait plus , (il le goûte intensément )et Clara, journaliste Belge de quarante-six ans , mariée, mère de deux jumeaux .

Un amour clandestin doublé d'un "amour vieux "?
Pas du tout!
C'est "Leur mature love", le code secret pour se joindre et qui désigne cet amour plein qu'ils vivent tous deux de façon parallèle .

Un premier roman porté tour à tour par Elvira; la fille de Gigi, qui trouve un manuscrit après la crise cardiaque fatale et brutale de son père, Gigi lui-même, et Clara, qui entame " un journal d'absence " .

Pudeur, tendresse, amour de la culture, plénitude donnent du sel , un parfum d'optimisme , de liberté, de volupté rare , d'authenticité, de légèreté à cet ouvrage qui nous fait partager la sérénité des amoureux due à la maturité des amants.

Un "amour en marge", un amour caché, une vision de la joie d'aimer à travers deux êtres cultivés, lucides et des instants "volés" entre Vienne, Bruxelles et Rome!
Une dolce vita clandestine, une apogée fusionnelle -sensuelle -passionnelle, souriante-, secrète, pétrie d'affinités culturelles et d'insouciance.

Une première oeuvre optimiste, réussie, qui rend un discret, bel et bienveillant hommage à ces amour conjuguées qui nous plonge dans un océan d'émotions .
"Nous aimions tant la vie, coeurs et corps confondus " .
Une belle d'histoire d'amour !