Critique de RuneKirhan

Gros coup de coeur pour ce livre magnifiquement illustré !
Richement documenté, il nous dit tout sur les dragons ! Les différentes espèces, leur mode de vie et même comment s'en occuper !
Le livre nous présente en premier lieu les dragons des différents folklores, et les divises en trois sections : dragons occidentaux, dragons orientaux et les espèces inclassables. Cette partie nous fait connaître des dragons pas forcément connus du grand public. Connaissiez vous le gentil Imoogi coréen, le paisible Neak du Cambodge ou le redoutable Bakunawa philippin ? Les vrais passionnés retrouveront certainement dans ce livre un air de Dragonologie, cette incontournable encyclopédie des dragons, on y trouve certaines espèces qui y sont mentionnées, comme le knucker, l'amphiptère, le dragon marsupial ou encore le charismatique dragon des glaces.
La seconde partie nous renseigne sur les soins à apporter à un dragon. Éducation, alimentation, habitat... Tout pour devenir un dragonnier professionnel ! Mais si besoin il y a, on nous dit aussi comment pourfendre les dragons vraiment trop dangereux.
Le seul inconvénient de ce livre est son format un peu trop large, il dépasse de ma biblio...
En résumé, un must have pour tous les fans de dragons !