Les habitants de Ellerton High sont accablés : depuis un an, quatre adolescents sont morts violemment, par accident de moto, noyade, ou encore poignardé lors d'une rixe. Darina, la narratrice, vient de perdre son petit ami Phoenix ; malgré tout, elle croit l'apercevoir dans une ferme abandonné, accompagné des trois autres jeunes gens disparus, Jonas, Summer et Arizona. Surmontant la barrière surnaturelle qui semble protéger le groupe, Darina parvient à entrer en contact avec les défunts ; elle négocie alors un peu de temps en compagnie de Phoenix, en échange de son aide pour que Jonas découvre la vérité sur les circonstances de son décès et trouve enfin la paix...

J'ai trouvé le début confus, haché, avec beaucoup de flash-backs ; on passe d'une scène à une autre sans transition, la narratrice évolue parmi un grand nombre de personnages que l'on découvre d'un bloc. J'ai donc eu un peu de mal à m'y retrouver pendant 80 pages environ, d'autant plus que le style d'écriture est très sec dans cette introduction. Après coup, je pense que c'est pour retranscrire l'état d'esprit de Darina, complètement perdue, en état de choc après l'annonce du décès de Phoenix, et qui évolue dans le flou et le brouillard pendant les jours qui suivent : si c'est le cas, c'est plutôt bien joué.
Avant ma lecture, je pensais qu'il serait question d'anges gardiens, avec les Beautiful Deads qui auraient pris soin des vivants, ou quelque chose dans ce goût là, mais on est plus proche du mort-vivant que de l'ange. Finalement, lorsque Darina va enfin rentrer en contact avec les défunts, on découvre que c'est l'inverse, et que c'est elle qui va devoir apporter son aide à chacun des adolescents décédés. Cet aspect de l'histoire m'a beaucoup plu, car on passe alors à une véritable enquête pleine de suspense, ponctuée par les trop brèves rencontres avec Phoenix et la question du deuil à faire.
Par contre, mais c'est un ressenti tout à fait personnel, j'ai détesté la fin. Elle n'a pas de raison de déplaire, mais c'est comme ça, j'ai un problème avec l'idée de faire justice soi-même, donc chez moi ça ne passe pas, ça me hérisse le poil, rien n'y fait. Ça ne m'empêchera pas de lire les autres tomes (un volume par Beautiful Dead j'imagine ?), en espérant que l'auteure va nous concocter un mystère bien ficelé à démêler, ainsi qu'une fin qui me correspondra plus...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Écrit par Eden Maguire, Beautiful Dead met en scène le destin de 6 personnes écorchées par la vie, dont 5 morts. Oui oui, 5 personnes mortes. Ces Beautiful Dead ont reçus une deuxième chance pour éclairer les circonstances de leur mort mystérieuse.

C'est par hasard que Darina les rencontrent après la mort de Phoenix son petit-ami assassiné lors d'une bagarre. Alors que son chagrin la mène dans un coin reculé en dehors de sa ville, elle tombe nez à nez avec les quatre adolescents morts tragiquement dans le courant de l'année, dont son cher et tendre.
Refusant de renoncer à ce dernier, elle devient alors le lien entre les Beautiful Dead et la vérité.

Premier tome d'une série de 4 livres, Jonas, permet de présenter le contexte et les personnages et de poser les bases de l'intrigue. Consacré à l'un des Beautiful Dead, chaque tome offre un mystère différent à résoudre. Et ici, comme son nom l'indique, c'est Jonas que Darina doit aider. Car les morts disposant d'une deuxième chance n'ont qu'un an jour pour jour après leur accident pour faire la lumière sur leur fin et celle de Jonas est bientôt terminée.

L'intrigue démarre donc fort et laisse peu de répit à Darina. On le sait, Jonas n'a plus que quelques jours avant de disparaitre. Avec son petit côté thriller fantastique, le livre charme mais possède quelques faiblesses :

L'écriture tout d'abord reste simple et légèrement mièvre de temps en temps (mais heureusement peu souvent). La relation Darina – Phoenix reste assez clichée, faisant même penser à un autre couple bien connu des amateurs de livres YA. Heureusement, celui-ci touche par la tragédie qui l'anime.

Mais le plus grand défaut reste le côté creux d'une Darina banale. Adolescente type, personne ne peut la comprendre, son amour est mort et elle ne désire qu'une chose, être avec lui. La jeune femme est intelligente mais clairement agaçante par moment avec son égoïsme à toute épreuve.

Heureusement, le contexte est intéressant et la fin surprenante ! On se plait à suivre Darina tentant tout pour sauver ses amis. L'auteur révèle également pas mal de choses mais garde encore beaucoup en réserve. le fait d'avoir un livre – un personnage offre la possibilité à l'auteur de se renouveler en offrant à ses lecteurs une histoire différente à chaque fois. Ainsi, chaque livre peut se voir comme un one-shot. On aimera aussi le traitement du deuilréalisé par Eden Maguire. le sujet n'est jamais simple mais est amené avec brio et subtilité dans ce livre.

Clairement, Beautiful Dead est une série sympathique et originale, simple et rapide à lire. Elle laisse également une bonne impression à sa lecture. Et avec ses magnifiques couvertures, cette saga a tout pour plaire.
Lien : https://parole2libraire.word..
Le lecteur plonge dans la tête de Darina, narratrice du livre, alors que celle-ci vient tout juste de perdre son petit-ami. Repliée sur elle-même, elle nous raconte les événements des derniers jours et exprime sa tristesse sans plonger dans le pathos. On pourra même trouver parfois que ses sentiments sont un peu faibles et surtout très stéréotypés mais dans l'ensemble Beautiful Dead tient la route.
L'histoire aussi est assez banale mais la trame nous emporte et malgré un moment assez long pour entrer dans le vif du sujet, elle s'accélère car c'est une véritable course contre la montre qui commence. En effet, chaque livre de Beautiful Dead s'intéressant à l'histoire d'un personnage, ici celle Jonas qui a perdu la vie en moto et a plongé sa petite amie dans le coma, il ne reste que dix jours à Darina et Jonas pour découvrir la raison de l'accident. Ce suspense qui guide tout le livre nous tient assez bien en haleine, même si nos soupçons se confirment rapidement car Eden Maguire ne nous envoie pas beaucoup de fausses pistes.
Je pense que ce premier tome de Beautiful Dead devait surtout servir à fixer le fond de l'histoire, la relation entre Darina et Phoenix, et son rapport avec les autres personnages. J'espère donc que le deuxième tome sera encore plus intéressant, même si celui-ci se montre, sur le caractère formel, très correct. Il s'adresse, à mon avis, surtout à ceux qui sont passionnés par la veine des romans ouverts par la saga Twilight.
Les personnages sont tout de même attachants et on aura aucun mal à s'identifier à eux ou à vouloir les suivre dans cette aventure. Beautiful Dead est un premier tome distrayant et j'ai aimé le fait que Darina doive venir en aide aux morts, et non l'inverse.
Ayant déjà lu le tome 2, j'ai été un peu déçu par ce 1er tome de Beautiful, même si ça reste un bon livre je suis assez mitigé. Parlons déjà de la couverture, magnifique quoique un peu moins belle que celle du tome 2 mais magnifique tout de même. le résumé donne envie de lire sachant qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

La saga Beautiful Dead, nous plonge dans l'histoire de Darina, qui vient de perdre son petit ami Phoenix ainsi que 3 autre camarades de classe. Un jour alors qu'elle trainait vers Foxton, elle découvre qu'ils sont des revenants et qu'ils ont un an pour percer le mystère qui entoure leur mort. Dans ce premier opus, c'est l'histoire de Jonas que Darina va devoir découvrir.

C'est un bon roman pour ados dans l'ensemble, l'histoire est originale et a un bon commencement, mais l'intrique est sans suspense et on découvre trop vite le coupable, l'histoire d'amour entre Darina et Phoenix est trop fleur bleue et cul cul la praline, on s'ennuie très vite. La fin est tragique mais un peu prévisible.

Concernant les personnages, je me suis bien attaché à Zoey, l'ex petite amie à Jonas, elle m'a beaucoup touché et à certains moment j'ai eu de la peine pour elle. On s'est aussi attaché à Darina, à son coté franc parlé, elle est prête à prendre tout les risques pour faire ce qu'elle a à faire.
Concernant l'écriture de Eden Maguire, elle est simple, fluide et facile à lire, néanmoins certains passage devrait être plus développé et d'autre devrait être un peu moins gnan gnan.

En Bref, j'ai passé un agréable moment à lire ce romans même si il m'a un peu déçu.
Lien : http://planete-livre.blogspo..