Critique de lenoir_emilie_72

Je termine cet autre témoignage écrit avec l'aide de Toni Maguire, un témoignage très lourd par les horreurs que des enfants ont vécu en orphelinat. Nous sommes dans la période d'après 2nd Guerre Mondiale. C'est l'histoire de trois frère et une soeur (nourrisson) qui vont être séparés durant leur enfance. Ils sont placés dans une maison tenu par des religieuses à la main leste et cruelles, pour Robbie et Davie. L'ainé, John, se retrouve à Haut-de-la-Garonne quelques années avant que ses frères y soient envoyés à leur tour. Cet orphelinat à l'apparence d'un lieu idyllique pour Robbie ayant subit de nombreuses violences auprès des religieuses, mais il n'en ai rien, on atteins des sommets de cruautés cachées derrières ses murs, ses caves... C'est difficile de se dire que ceci est réellement arrivée à des enfants mais comme souvent j'ai pu l'entendre, la réalité dépasse souvent la fiction...C'est une sacré leçon de courage et il leur aura fallut beaucoup de ténacité face à leurs bourreaux, pour s'en sortir dans la vie une fois adulte.
Un témoignage à lire et qui donne envie de faire des recherches sur cet orphelinat dont le voile fut levé sur les sévices qui s'y passaient.