Critique de Lilou789

Ce roman graphique raconte le combat d'un père et d'une mère pour faire en sorte que leur fils, sourd profond, ait toutes les chances dans la vie, de s'en sortir et de s'épanouir, malgré un handicap très mal accompagné par les autorités publiques notamment.
J'ai été très touchée par cette narration depuis le point de vue du père. le témoignage est très poignant, sincère et simple. J'ai été submergée, je l'avoue, par les mots et les dessins, qui parlent d'eux mêmes.
On suit de manière chronologique et pendant une dizaine d'années le parcours du combattant de cette famille hors norme, qui ne lâche rien et fait tout pour arriver à offrir les meilleures chances à leur fils.
Le regard sur les représentants des autorités publiques, santé ou éducation en particulier, n'est pas tendre. Et en tant que spectatrice de la situation, on ne peut que trouver anormale cette situation. le lecteur sent bien dans quelle souffrance les parents sont amenés à vivre.
Et pourtant, l'espoir est au bout de la dernière page.
Une belle découverte, qui ne laisse pas indifférent.