Critique de Vexiana

A la naissance de leurs jumeaux, les jolis rêves construits par les jeunes parents d'écroulent en quelques jours. L'état d'un de leurs fils se dégrade mystérieusement. Entre le désespoir et l'incompréhension, ils traversent quelques jours angoissants avant que la réponse (et la solution) ne soient trouvés mais c'est alors que tombe l'autre nouvelle...leur autre petit garçon est sourd.
Débute alors un long chemin semé d'embûches, de contradictions et d'incohérences afin de pouvoir offrir à leur petit Tristan la vie la plus enrichissante, stable et 'normale' possible.
C'est une très belle histoire, vraie et touchante qui nous est proposée ici et elle nous offre un récit édifiant et souvent révoltant.
C'est très intéressant et je recommande cette BD à tous.
J'apprécie beaucoup ces romans graphiques (auto)biographiques qui nous présentent un phénomène de société/une maladie car ce média permet souvent de faire comprendre des choses sans avoir à utiliser le mot/l'expression consacrée tout en leur donnant une profondeur et un ressenti très personnel.
Le dessin, réalisé dans un noir et blanc strict, est très réussi et très à propos.
Un trés beau témoignage, très bien mis en images.