Critique de mesechappeeslivresques

Stéphanie est seulement une adolescente lorsqu'elle devient mère. Dépassée, elle se retrouve seule pour élever Brenda. Les bleus vont s'accumuler sur la fillette et cette dernière va grandir trop vite en prenant soin de sa mère, incapable de faire face. Car, malgré les sévices, l'amour demeure.

De bout en bout de ce roman graphique, j'ai été happée par ce récit de vie. Un sujet difficile, évoqué à travers cette fiction, qui reflète pourtant avec justesse la triste réalité qui fait encore de nombreuses victimes de nos jours.

Dans cette bande-dessinée, l'auteur excelle aussi bien dans la forme que le fond. Un flot d'émotions m'a envahie durant ma lecture : la révolte, l'impuissance. Après une enfance brisée, comment se construire en tant que femme et devenir à son tour mère?

Un roman graphique bouleversant avec l'histoire de cette fillette victime de maltraitance. Un sujet douloureux mais une lecture indispensable que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..