Critique de DOMS

Elle, c'est Brenda. Lorsqu'elle vient voir le psychologue elle a 29 ans et son histoire est absolument terrible.
Stéphanie, la maman de Brenda, a un sérieux problème ! Et ce problème c'est Brenda ! Une enfant dont elle n'a pas voulu, qu'elle a eu à 15 ans. Abandonnée par le père Stéphanie est aidé par la grand-mère de Brenda qui fait tout ce qu'elle peut pour aider. Cette maman ne supporte pas son enfant qui pleure sans qu'elle sache pourquoi, la brutalise parfois, mais Brenda, est emplie d'amour pour sa mère. Elle prend soin d'elle comme une véritable Petite maman. Lorsque l'amour se présente, et que Stéphanie rencontre Vincent, tout s'annonce sous les meilleurs hospices. Jusqu'au jour où…
Quel livre, quelle histoire terrible. Il y a tellement de douleur, de chagrin dans cette fillette qui en symbolise tant d'autres. Pour elle enfance est synonyme de violence, et l'on s'interroge face à l'incurie de l'administration et des services sociaux totalement impuissants.
Que faire, quand on est une enfant battue, et que soi-même l'on devient mère ? Sur qui peut-on prendre exemple pour donner de l'amour … Petite maman nous pousse à ouvrir les yeux sur le monde pour en voir le meilleur, mais aussi pour être le témoin attentif du malheur des autres.
Chronique complète sur le blog : https://domiclire.wordpress.com/2018/06/04/petite-maman-halim/
Lien : https://domiclire.wordpress...