Critique de Viracocha

Lecture rapide et courte pliée en deux jours. Je mets quatre étoiles car d'un point de vue littéraire, je trouve que l'écriture manquait d'un soupçon d'authenticité, il y avait un petit côté journalistique dans la rédaction... Mais bon, ça c'est un détail, car une fois l'histoire commencée, on ne le lâche pas avant d'arriver à la fin. Son histoire est assez incroyable et on se sent tout petit devant les épreuves qu'il a du affronter quand on pense à celles que, nous, on a à subir au quotidien dans notre société de consommation. Et surtout on est admiratif car ce garçon a fait preuve non seulement de détermination mais aussi d'humilité et de simplicité, et même quand il a été confronté à un certain racisme ambiant, il est resté fidèle à lui-même. Beaucoup d'émotions notamment, je ne vais pas spoiler pour ceux qui liront éventuellement ce livre, mais le plus beau jour de sa vie, c'est quelque chose. le livre est complété par des photos qui permettent de mettre un visage sur certains noms. Sa vie a mal commencé et il a subi un traumatisme qui ne s'effacera certainement jamais mais il a fait des rencontres déterminantes qui rendent son existence unique.

Si certains s'empressent à tort de raconter leur vie, lui a bien fait d'écrire un livre.