Critique de Bookshavethorns

J'ai découvert cette autrice via la plateforme de Crowdfunding Ulule et n'ai juste pas pu résister au charme de cette édition collector ! Simple mais sublime et au toucher velours, je n'ai pas été déçue quand je l'ai reçue, et l'histoire m'a aussi beaucoup plu! Je ne regrette donc absolument pas cet achat compulsif (et ça m'a donné envie de lire le Codex de Paris ToT )

ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ɴᴏᴜs ᴘʀésᴇɴᴛᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴜɴᴇ ᴀʟᴛᴇʀɴᴀɴᴄᴇ ᴅᴇ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴇɴᴛʀᴇ :
-ᴋɪʏᴏsʜɪ ʜᴀᴛᴀ, ᴜɴ ᴊᴀᴘᴏɴᴀɪs ᴀᴠᴇᴄ ʟ'éᴅᴜᴄᴀᴛɪᴏɴ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇs ǫᴜɪ ᴠᴏɴᴛ ᴀᴠᴇᴄ. ᴅès ʟᴇ ᴅéʙᴜᴛ, ᴏɴ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ ǫᴜ'ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ʜᴜᴍᴀɪɴ (ᴍᴀɪs ǫᴜ'ᴇsᴛ-ɪʟ ʀéᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ? ~ sᴜsᴘᴇɴs sᴜsᴘᴇɴs ! ) ᴇᴛ ᴏɴ ᴀ ᴀᴄᴄès à sᴇs ᴘᴇɴséᴇs, ǫᴜɪ ᴅéᴍᴏɴᴛʀᴇɴᴛ ᴜɴᴇ ʀᴀɢᴇ ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜᴇ. ɪʟ ᴀ ʟ'ᴀɪʀ ᴅᴇ sᴇ ᴅéᴘʀéᴄɪᴇʀ ᴇᴛ ᴏɴ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ɪʟ sᴇ ʟᴀɪssᴇ ᴀʙᴜsᴇʀ ᴘᴀʀ sᴏɴ ᴏɴᴄʟᴇ (ᴍᴀɪs ᴊᴇ ɴ'ᴇɴ ᴅɪʀᴀɪ ᴘᴀs ᴘʟᴜs!)

-ᴄᴀʟɪ, ᴜɴᴇ ᴊᴇᴜɴᴇ ʀʀᴏᴍ, ǫᴜɪ ᴀʙʜᴏʀʀᴇ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ᴄᴀʀ ᴄᴇʟᴀ ʟᴜɪ ᴅᴏɴɴᴇ ᴅᴇs ᴠɪsɪᴏɴs sᴜʀ ʟᴇᴜʀ ᴠɪᴇ. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ sûʀᴇ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ᴘʀᴇsǫᴜᴇ ɪɴsᴏʟᴇɴᴛᴇ ᴘᴀʀғᴏɪs, ᴇᴛ éʟᴇᴠéᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇs ᴅᴇ sᴏɴ ᴘᴇᴜᴘʟᴇ, ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴇɴ ғᴀɪᴛ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ ᴅᴇ ᴋɪʏᴏsʜɪ.

-ᴇᴛ ᴜɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴛʀᴏɪsɪèᴍᴇ ǫᴜɪ ᴀᴘᴘᴀʀᴀîᴛ ᴅᴀɴs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇs ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇs ᴅɪsséᴍɪɴés à ᴛʀᴀᴠᴇʀs ʟᴇ ʀᴏᴍᴀɴ, ᴇᴛ ǫᴜɪ ɴ'ᴇsᴛ ᴀᴘᴘᴇʟé ǫᴜᴇ “ᴘʀéᴅᴀᴛᴇᴜʀ” ᴊᴜsǫᴜ'ᴀᴜx ¾ ᴅᴜ ʟɪᴠʀᴇ.

ɪʟs sᴏɴᴛ ᴀᴍᴇɴés à sᴇ ᴄôᴛᴏʏᴇʀ ᴀғɪɴ ᴅ'ᴇssᴀʏᴇʀ ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ʟɪʙéʀᴇʀ ʟᴀ ᴍèʀᴇ ᴅᴇ ᴄᴀʟɪ, ᴀʀʀêᴛéᴇ à ᴛᴏʀᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ sᴇᴄʀéᴛᴀɪʀᴇ ᴅᴜ ᴄᴀʙɪɴᴇᴛ ᴅᴇ ᴋɪʏᴏsʜɪ.
ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴛɪsséᴇ ᴀᴠᴇᴄ ғɪɴᴇssᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇ ғɪʟ ᴅᴜ ᴅᴇsᴛɪɴ ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs, ᴇᴛ ᴊ'ᴀɪ ᴀᴅᴏʀé ᴠᴏɪʀ ʟᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴀᴠᴀɪᴇɴᴛ ᴅ'éᴠɪᴛᴇʀ ᴅᴇ sᴇ ᴛᴏᴜᴄʜᴇʀ sᴀɴs ᴘᴏᴜʀ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ s'ᴇɴ ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ!

ᴊ'ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ᴜɴ ᴘᴀɴᴏʀᴀᴍᴀ ᴅᴇ ʟ'ᴇxᴘᴏsɪᴛɪᴏɴ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇs ᴅéᴀᴍʙᴜʟᴀᴛɪᴏɴs ᴅᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs, ᴇᴛ ᴏɴ ᴠᴏɪᴛ ǫᴜᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ʀᴇᴄʜᴇʀᴄʜᴇs ᴏɴᴛ éᴛé ғᴀɪᴛᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ʀᴇɴᴅʀᴇ ғɪᴅèʟᴇ à ʟᴀ ʀéᴀʟɪᴛé, sᴀɴs ᴅᴏᴜᴛᴇ ᴜɴ ᴛʀᴀᴠᴀɪʟ éɴᴏʀᴍᴇ ᴅᴏɴᴛ ᴊᴇ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇ ʟᴏᴜᴇʀ ʟᴇs ᴇғғᴏʀᴛs!

Les illustrations en couleur sont magnifiques, et les en-têtes de chapitre représentant tour à tour Kiyoshi, Cali et le prédateur le sont tout autant!

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce roman et lirai C.C Mahon à nouveau avec plaisir!
#Rose

Lien : https://www.instagram.com/p/..