Critique de Octopuslivresque

L'intérieur est totalement à la hauteur de l'extérieur !

J'ai acheté ce roman en salon. J'étais accompagné de @ledavantures qui voulait voir l'autrice et quand j'ai vu ce roman je n'ai pas mis trop de temps avant de l'acheter 😝

Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! J'ai découvert une plume fluide et addictive. Un univers complet et travaillé. Un récit dynamique et entraînant. Des personnages intéressants et attachants. Un grand oui pour ce roman !

C'est donc mon tout premier livre de l'autrice et j'ai adoré son écriture ! Sa plume est géniale. Des descriptions très faciles à visualiser et des phrases fluides qui permettent d'entrer vite dans l'histoire et de la dévorer.

Couplé à cela un rythme rapide grâce aux chapitres courts, c'était parfait. Et l'autrice a donné quelques indices, concernant une enquête, tout le long du roman et le final, j'ai adoré. J'ai eu des soupçons, mais je n'ai rien calculé au final 🤯

Je peux vous dire que l'auteur maîtrise totalement ses sujets. Bon moi non donc il y a peut être du faux mais je ne pense pas. J'ai senti le travail derrière ma lecture. Aucune incohérence et je ne sais pas comment dire ça, mais un texte assez intense et maîtrisé qui montre bien qu'il a été travaillé jusqu'au bout.

Concernant les personnages, je les adore. J'ai eu peur de me perdre avec les noms au début, mais franchement pas du tout. On rencontre pas mal de monde, mais sans tout mélanger. Et puis nos deux, trois (?) protagonistes sont attachants. Caractériels. Intenses et plein de secrets que j'ai voulu connaître.

J'ai adoré tout simplement. Je suis ravie d'avoir craqué pour ce roman. Et je peux vous le recommander avec plaisir ☺

Swipez pour le résumé, voir les entêtes de chapitre et la couverture de la version broché 🥰