AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman fantastique, j'ai donc ouvert cet ebook avec impatience et enthousiasme. J'apprécie la plume de cette auteure, j'étais donc certaine de passer un moment de lecture agréable, et ce fut effectivement le cas!

J'ai dévoré ce roman en peu de temps. Je suis habituée de lire des romans fantastiques où le protagoniste est une femme. Dans le cas présent, j'ai trouvé cela rafraîchissant de suivre les aventures de Germain. le seul bémol que je peux avoir pour ce roman, c'est qu'il est trop court. J'en aurais pris quelques chapitres de plus tellement j'ai apprécié les personnages de ce roman.

Quant à l'intrigue, il y a une multitude de rebondissements et cela m'a captivé et tenu en haleine. Et puis, l'auteure a su créer une intrigue vraiment intéressante. Un vampire, un démon et une sorcière. Cela ne pouvait faire autrement que me plaire. Ajoutez à cela un codex qui peut créer l'Apocalypse, bref cela donne la place à beaucoup de créativité de la part de l'auteure.

J'ai également retrouvé la plume fluide de l'auteure, mais également quelques brins d'humour. Certaines scènes m'ont fait sourire. Je dois avouer que Chaton m'a séduite tout comme son maître, Germain. Il est loin d'être un vampire comme les autres. Déjà qu'il soit détective privé, cela est assez singulier. Et qu'en plus, il se laisse menacer par un certain Mathieu… depuis quand les vampires ne tuent pas leurs ennemies?!

Je dois avouer que j'ai bien aimé tout ce qui a trait au codex et la façon dont il est intégré au récit. Sans oublier la magie qui m'a complètement conquise. Je ne sais pas ce qu'il adviendra du trio lors du prochain tome, mais je peux vous garantir que je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de voir si Germain a pris la bonne décision à la fin du roman!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}