Critique de brinvilliers

Un grand merci à Babelio pour la réception de ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.
Trencavel, jeune homme, revient dans son pays. Son père a été pendu parce qu'il était considéré comme un hérétique. Trencavel veut reconquérir l'héritage qu'il a perdu et qui est aux mains des Francimands. Son retour au pays n'est pas toujours facile, il n'est pas toujours accepté, mais il reste encore des soutiens à sa famille. le peuple n'en peut plus d'être sous le joug de l'Eglise, et du Roi. Il reconquiert une partie de son patrimoine, mais sa présence gêne ; ses rivaux n'hésitent pas à essayer de l'assassiner ou de l'empoisonner. Trencavel résiste, perd certains de ses amis et la femme qu'il aime. Mais il ne baisse pas les bras et même s'il est obligé de s'enfuir, il part pour mieux revenir. Un roman historique digne d'une grande fresque où l'on retrouve à la fois les batailles, les enjeux politiques et religieux. A recommander aux personnes qui aiment cette sorte de roman. Une suite très attendue.