Critique de Latulu

Un sentiment mitigé à la lecture de ce roman de fantasy young-adult.

Ce n'est pas que le livre est mauvais loin de là. Il a tout pour séduire un lectorat jeune et avide d'aventures, d'univers mystérieux, et de romance version ennemies to lovers.
C'est bien cela qui m'a dérangée. Autant l'écriture est bien, simple et sans longue description, c'est pourtant toujours la même histoire.
Lui est un chasseur de sorcières. Elle est une sorcière. Ils vont devoir se marier à la suite d'un quiproquo et la quasi totalité de l'histoire va osciller entre je luis dis que je suis une sorcière ou je lui dis pas ?
C'est gentil, plein de bons sentiments mais j'ai déjà trop lu de récit de ce type, je n'ai pas été surprise ni par le couple ni par le dénouement.

Heureusement, l'univers est bien créé, l'auteure a une belle imagination, je me suis laissée entraîner dans les bas-fonds de la ville puis dans les luxueuses suites des nobles et des chastes chasseurs.
Le monde des humains et celui des sorcières est bien décrits avec par moment un petit côté victorien qui ne fut pas pour me déplaire.

Une suite est attendue mais je ne pense pas aller plus loin que ce premier tome.