Critique de Ewylyn

Même si le nutella fait débat, il est évident que l'on peut remplacer celui-ci par sa propre parte à tartiner. Les recettes elles, ne changent pas, enfin je pense, il serait intéressant de faire le test.

Le livre possède un format facile à prendre en main, peut-être moins évident lorsque l'on est en train de cuisiner, mais il est transportable. le texte est du côté gauche, la photographie à droite, la forme est traditionnelle des livres de pâtisserie.

Les recettes sont celles que l'on connaît toutes : millefeuille, madeleines, muffins, cookies, roulé, un marbré, le cake, la mousse, roses des sables. Elles sont néanmoins fusionnées avec la pâte à tartiner. C'est bien pensé et les textes sont simples à la lecture, accessible, même si la difficulté n'est pas précisée. Ce sont des desserts connut et apprécié de tous, le choix est donc fait pour revisiter des recettes connues avec l'incorporation du nutella.

Les images sont de bonne qualité, la mise en scène est sobre, mais elle met en valeur le dessert et donne surtout une idée du résultat escompté. Les photographies sont tout de même réussies et gourmandes.

En conclusion, les recettes sont simples, elles ont été choisies parmi les desserts préférés afin de montrer l'ajout du nutella qui remplace la pistache ou le chocolat habituel. le format est sympathique, le texte lisible dans sa compréhension, même si la typographie est un peu plus petite. Les images accompagnent merveilleusement bien les recettes. C'est un ouvrage intéressant comme tous les autres livres reprenant des marques connues, ça nous donne une idée pour les consommer différemment, même si je reconnais qu'il ne faut pas abuser du nutella.