Critique de Biblismini

L'histoire débute dans un charmant village dont la bibliothèque est un des points centraux. Hélène Labourdette, la jeune et jolie bibliothécaire, personnage fort apprécié par ses concitoyens, se dévoue avec constance à sa passion pour les livres, guidant petits et grands dans son domaine, à travers les rayonnages et les lectures. Aussi un beau jour, cinq brigands, attirés par cette popularité, prennent la décision d'enlever la bibliothécaire afin d'en obtenir une coquette rançon de la part de la municipalité. le rapt se déroule sans anicroche et sans trop d'inquiétude de la part d'Hélène qui peut compter sur sa ruse pour se sortir de cette fâcheuse situation. En effet lorsque quatre des brigands tombent malades de la rougeole, sa science et ses talents de lectrice lui seront de première utilité pour soigner et distraire la fine équipe. Une délicieuse fable aux dessins cocasses, écrite avec un humour absurde et un ton décalé très britanniques que je recommande à tous les enfants à partir du milieu de la primaire.
Lien : https://leventdanslessteppes..