Quentin Blake (Illustrateur)Marie Saint-Dizier (Traducteur)Raymond Farré (Traducteur)
EAN : 9782070538829
Éditeur : Gallimard Jeunesse (17/04/2002)
3.81/5   36 notes
En kidnappant Mlle Labourdette, la ravissante bibliothécaire, le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon rondelette. Mais c'est compter sans le courage de la jeune fille, son bon cœur et ses talents de bibliothécaire!
Une histoire irrésistible aux étonnants rebondissements, illustrée avec humour par Quentin Blake.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Rhl
  19 mai 2020
"Un jour, Hélène Labourdette, la ravissante bibliothécaire, fut enlevée par de méchants brigands". Si elle est effectivement charmante, elle n'en est pas moins très intelligente et va, non seulement trouver un moyen de recouvrer la liberté, mais aussi celui d'amener les voleurs illetrés au plaisir de la lecture.
C'est drôle, bien écrit, très agréable à lire à haute voix et... illustré par Quentin Blake !
Dès 7 ans jusqu'au début collège.
CDICGE
  23 novembre 2017
Un jour, la ravissante bibliothécaire fut kidnappée par des méchants brigands. le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon.
J' ai bien aimé l'histoire, parce que cette histoire parle de brigands et d'une gentille bibliothécaire.
Abigaelle 6F
UN ENLÈVEMENT SURPRENANT
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande car il est amusant. Ce roman explique que lire un livre peut changer de comportement des gens.
Medhy 6A
krisk
  03 novembre 2020
Après que ma fille ait lu ce livre, je me suis laissé tenté de le lire également.
J'ai été attiré par le titre que je trouvais rigolo. J'étais curieuse de decouvrir ce qu'était l'histoire. Bon ben celui d'une bibliothécaire qui se fait enlèver.
C'est donc un livre plein d'humour que j'ai découvert avec une chouette histoire pour enfants!
Le livre est proposé dès 7 ans et on y trouve de chouettes illustrations.
A lire pour petits et grands!
Vanessa1609
  16 novembre 2013
TRès chouette livre! Très facile à lire et qui m'a fait beaucoup rire en tant que bibliothécaire! A conseiller à nos jeunes lecteurs!
lisanoel
  26 novembre 2012
L'enlèvement de la bibliothécaire est un livre plein d'humour et de rebondissements. Cela tient particulièrement aux qualités stylistiques du texte, ainsi qu'aux nombreuses illustrations. A mettre absolument entre toutes les mains !

crapettecrapette   01 octobre 2012
Ecrasée par la littérature...La mort rêvée pour une bibliothécaire.
crapettecrapette   01 octobre 2012
Vous avez besoin de quelqu'un qui vous sauve des avalanches de livres, de temps en temps. Cela simplifierait tant les choses si vous vouliez bien m'épouser...