Critique de Labullederealita

Les sept frères chinois est la dernière nouveauté du duo Guillaume Olive et He Zhihong, publiée aux éditions des éléphants.

Nous sommes embarqués dans un conte semblable aux fameux écrits des frères Grimm. Sept frères dotés chacun d'une capacité extraordinaire voient leur mère s'éteindre à petit feu. Une seule solution : voler l'oeuf d'un Phenix pour la guérir. Ils volent donc celui d'un terrible prince. Ce dernier se doute de l'identité des voleurs, ils devront donc être les plus rusés pour échapper au courroux du prince.

L'histoire suit le schéma classique des albums de contes. C'est un beau récit d'aventure et une ode à la fraternité et à l'amour que l'on peut ressentir pour une mère. Qu'est-on prêt à faire pour sauver l'être que l'on aime tant ?

Comme toujours, les illustrations de He Zhihong sont splendides, elle reprend les techniques de la peinture traditionnelle chinoise pour nous offrir un album enchanteur. Guillaume Olive quant à lui nous livre une histoire drôle et émouvante.
Lien : https://labullederealita.wor..