Critique de murielan

A 16 ans, Marley ne rêve que d'une seule chose, devenir un célèbre DJ. En attendant, la réalité est plutôt compliquée : il doit suivre des cours mais aussi travailler comme serveur le soir pour payer les factures, sa mère étant accro à l'héroïne. Mais une opportunité s'offre à lui lors d'un remplacement inespéré dans une boîte de nuit. Saura-t-il saisir sa chance ?
Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Si j'ai apprécié le fait que Marley soit un adolescent courageux et responsable, qui doit surmonter beaucoup d'embûches pour poursuivre son rêve, j'ai regretté les parties de l'histoire trop "techniques" à mon goût (liste des musiques qui s'enchaînent et que je ne connais pas, termes de mixage qui me sont totalement étrangers...).
La vie de Marley est plus que difficile : c'est lui l'homme de la maison et il doit faire face à l'addiction de sa mère; il est boursier et est plutôt méprisé par les gosses de riches qui fréquentent le lycée mais il ne baisse jamais les bras.
A réserver, peut-être, aux ados qui connaissent déjà un peu ce milieu des clubbers et des DJs.