Critique de Shan_Ze

Eh bien, moi qui suis mère, j'ai lu ce livre...par curiosité. Je n'ai pas été conquise par les premières raisons. Certes, son argumentaire est bien fait mais j'ai trouvé qu'elle mettait trop de hargne dans ses propos. Oui, c'est vrai quand on est père ou mère, on doit penser à trouver nounou ou bonne âme si on veut sortir, un médecin quand il est malade, qu'il faut penser aux devoirs (le passage où elle dit qu'elle les faisait elle-même pour s'en débarrasser m'a bien fait rire !). J'ai trouvé d'autres raisons un peu légères (il fallait bien en trouver 40) mais les dernières ont sonné plus juste à mes oreilles. Ce sont souvent les mères qui s'occupent des enfants et que les femmes ont moins de temps pour monter en hiérarchie mais ça reste quand même des statistiques. J'en connais des mères qui ont des enfants et une belle carrière !
Cet essai montre les deux choix de vie en montrant les défauts du côté parent. Il se lit facilement et même si je suis de l'autre "camp" Laughing, j'ai été d'accord avec certains de ses arguments.

Une dernière chose, je ne suis pas d'accord avec elle pour dire qu'être mère empêche d'être une "intellectuelle"...!

Après, libre à chacune de décider s'elle en veut ou pas.