Critique de JennyFaire

Je vais débuter par ce qui m'a dérangé.
Le format est court, nous sommes sur une nouvelle et malheureusement, je pense qu'il aurait fallu davantage de pages afin développer au mieux les sentiments des personnages et d'approfondir les choses.
J'ai parfois eu l'impression qu'il y avait un manque de naturel et j'ai noté quelques maladresses dans l'écriture.

Côté positif, le thème m'a plu.
Garry se réfugie dans le chalet où il passait beaucoup de temps avec Jarl, son conjoint décédé puis Oliver, qui s'apprête à rejoindre sa fille et qui est victime d'un accident de la route.
C'est Garry qui va venir à son secours et l'accueillir dans son chalet le temps que durera la tempête.
Deux hommes : l'un en plein divorce, l'autre qui ne parvient pas à faire son deuil...
Tous les deux, seuls et perdus au milieu d'une tempête de neige, avec de l'alcool, des confessions... Il n'en faut pas plus pour qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre.
Oliver va découvrir quelque chose de nouveau, se découvrir lui-même peut-être ? Et Garry va se rendre compte que malgré la douloureuse perte de son compagnon, il peut continuer à vivre et à ressentir.
J'ai aimé le cheminement des pensées de chacun, ils retrouvent tous deux une raison de vivre et de se battre.

La fin est brutale. C'est ce à quoi on s'attend, mais j'avoue que j'aurais bien voulu un petit chapitre en plus ou éventuellement une suite, pour savoir ce qu'ils sont devenus.

En conclusion, je trouve que c'est une lecture assez sympa malgré quelques petits bémols. C'est le genre de texte qu'on lit entre deux gros romans, histoire de souffler et de passer un moment agréable et sans prise de tête.