Critique de Guizotte

Quel livre !! J'en suis ressortie sous le choc, et en même temps mitigée, car je ne peux pas dire qu'il m'a plu tout du long.
Tracy 17 ans, vit en Alaska avec son père et son frère, au coeur de la nature sauvage et entourée de ses chiens de traîneau. Tout ce qui l'intéresse, c'est la forêt, la chasse et les courses en traîneau. Sauvage est le mot qui la caractérise depuis toute petite, depuis sa naissance au milieu des chiens. Un étrange pouvoir, qu'elle cache à son pere et auquel sa mère l'a un peu initiée avant sa mort, façonne sa personnalité et guide ses envies, ses besoins. La rencontre avec un homme qu'elle pense avoir blessé va bouleverser ce bien fragile équilibre.
Tracy est un personnage attachant et fascinant, dans une nature brute, mais parfois c'est un personnage vraiment horrifiant, aux comportements rebutants. On va dire que dans le derniers tiers, je n'étais pas du tout d'accord avec ce qu'elle faisait, même si c'était parfaitement en accord avec l'histoire. J'ai terminé sur un sentiment de malaise, mais c'est justement de là que vient la qualité de l'histoire !!