Critique de Aproposdelivres

J'ai accepté de recevoir ce livre audio, en premier lieu pour la toute beauté de la couverture du livre et ensuite pour la destination.
Cette histoire se déroule en Alaska. L'héroïne, Tracy âgée de 17 ans, vit depuis toujours entourée d'arbres et de chiens, avec Scott, son petit frère et Bill, son père qui a été l'un des plus célèbres mushers de la région. Tracy est également très adroite pour conduire un traîneau tiré par un attelage de chiens, elle rêve de pouvoir participer à la grande course annuelle de l'Iditarod. Elle est aussi très douée pour la chasse et les pièges, très souvent elle ressent le besoin de courir et de partir chasser en forêt…
Suite à un accident de voiture, sa mère est morte depuis deux années.Mais lorsque Tracy était toute petite, elle lui a appris à suivre les règles suivantes : « ne jamais perdre la maison de vue », « ne jamais rentrer avec les mains sales » et la plus importante, « ne jamais faire saigner un humain ». Tracy a également hérité de sa mère un don particulier qui lui permet de rester en contact avec ses souvenirs avec elle.
Un jour en forêt, Tracy est agressée et lorsqu'elle reprend ses esprits, elle est seule, des larges taches de sang sur ses vêtements et elle tient son couteau à la main. Elle est persuadée d'avoir tué un homme. Elle ne dit rien à son père et devient mal à l'aise lorsqu'un homme blessé se présente dans la cour de leur maison en demandant de l'aide… Quelques temps plus tard, Tracy trouve en forêt un sac avec quelques affaires, dont un livre annoté et une belle somme d'argent. Puis, ayant besoin d'argent, son père loue une chambre à Jesse, un mystérieux jeune homme plein de contradictions qui intrigue beaucoup Tracy.
Un roman original et intense, entre conte initiatique et thriller psychologique dans des paysages grandioses et sauvages. Une pointe de fantastique s'invite également à mi-roman. En écoutant cette histoire, j'ai souvent pensé aux héroïnes des livres "My Absolute darling" et "Dans la forêt"… Tracy est un personnage vraiment fascinant et attachant.
Merci Babelio pour cette découverte.
Lien : https://aproposdelivres.word..