Critique de Romileon

Tracy vit en Alaska avec son père et son frère. Sa mère est morte quelque temps plus tôt. Elle court les bois, chasse, entraine ses chiens car elle ambitionne de participer à la grande course de traineau l'Iditarod. Son impulsivité mal contrôlée amène son père à la punir : plus de sortie...
Elle s'échappe donc car elle ne peut rester enfermée, elle ne peut arrêter de chasser jusqu'à la rencontre avec Jesse, Jesse et ses secrets, ses mystères... Elle va alors commettre l'irréparable en outrepassant les règles posées par sa mère.
Le personnage de Tracy est bien campé. Elle est déterminée, elle sait ce qu'elle veut et prend le risque de mécontenter son père pour y arriver. Ce premier roman est parfaitement maîtrisé nous amène à découvrir peu à peu son "don", cette faculté que seule sa mère comprenait et comme un personnage de Stephen King, elle ne tiendra pas compte des mises en garde alors que le lecteur, lui, a bien compris qu'en fait il s'agissait d'une malédiction.