Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila un roman qui parle a mon coeur car j'adore les balades en montagnes avec des raquettes ou en chien de traîneau, et même si ce n'est que le décors de l'intrigue du récit , Jamey Bradbury l'a très bien décrit.
Donc nous voila en Alaska ou vis Tracy Petrikoff, surnommée Trace, son surnom lui vient de sa passion pour cette forme de compétition ou elle fait corps avec ses chiens.
Mais Trace a un secret, et quel secret!!! C'est la partie Fantastique de cette très belle histoire et c'est aussi ce qui rend ce roman très particulier.
Comme a chaque fois que je lis des romans je garde le PC ouvert et je fais des recherches pour mieux visualiser les paysages et les événements décrient, ce qui m'a incité a en apprendre un peu plus sur la course de traîneaux de l'Iditarod qui a lieu chaque année pour commémorer l'exploit réalisé par un relais de musher : l'hiver 1925 une épidémie de diphtérie frappe la ville de Nome. Alors que la glace et un blizzard persistant empêchaient tout envoi de sérum par avion ou bateau, un traîneau parvint à rejoindre Nome avec le sérum salvateur.
le dernier musher du relais s'appelait Gunnar Kaasen et le leader des chiens Balto.
Ce dernier possède une statue, réalisée par F.G. Roth, près du zoo de Central Park, New York, et une autre dans le centre d'Anchorage.
Mais ne vous lancez pas dans ce livre sans votre couette et un bonnet car le froid est omniprésent pour un Provençal comme moi.
Merci a Jacques Mailhos pour la traduction de ce récit qui m'a entraîné dans le Grand Nord tout en restant au chaud de ma Provence.