Critique de Lesperanza

"Sauvage" est le cinquième roman des éditions Gallmeister que j'ai lu. Après "Dans la Forêt", "Lucy in the Sky", "My Absolute Darling" et "Une histoire des Loups", j'ai fait la découverte de Tracy, 17 ans, habitant au fin fond de l'Alaska avec son père et son jeune frère.
J'ai très rapidement été plongée dans l'univers ; l'écriture est fluide et agréable. L'auteur a réussi à capter mon attention jusqu'au bout avec son récit prenant et son héroïne sauvage dont j'ai grandement apprécié suivre le point de vue durant toute l'histoire. Tracy a un quelque chose qui m'a plu chez elle, et son don particulier ne la fait que rendre plus fascinante. J'ai adoré ce personnage et ai ressenti beaucoup d'empathie, de compassion et d'attachement à son égard, ainsi que de la peur ou encore de l'angoisse. Elle a su me faire vibrer au rythme de chaque page et à me transporter au coeur des paysages enneigés durant ma lecture du roman.
J'ai lu par le passé plusieurs livres centrés sur des chiens de traineaux et se passant dans le même cadre du Grand Nord, mais "Sauvage" était bien différent de toutes les lectures que j'ai pu faire jusqu'à là. Rempli de suspense jusqu'au bout, j'ai été curieuse tout le long de savoir comment ça allait se finir et je ne m'attendais clairement pas à cette fin ! de plus, c'était la première fois que je rencontrais une héroïne aussi peu banale que Tracy, dont je suis très heureuse d'avoir pu croiser le chemin :)

Ce n'est pas un coup de coeur mais je garderai un très bon souvenir de ce thriller, autant pour son récit haletant que pour son héroïne marquante. ♥