Critique de myfabulousreading

❄ Un roman envoûtant ❄

Le décor et le thème principal de ce roman d'apprentissage vous feront voyager au fin fond de l'Alaska, dans le quotidien de mushers, ces conducteurs de traîneaux à chiens, et abordera des questionnements profonds et identitaires notamment avec le personnage de Tracy.
▪️
Tracy a 17 ans. Elle sillonne l'Alaska avec ses chiens de traîneau. Elle est sauvage, c'est une enfant de la nature, pleine de ressources. La forêt, la chasse, c'est viscérale pour elle qui ne peut pas vivre sans. Mais elle a aussi un don hérité de sa defunte mère, qui rend ce personnage si fascinant. C'est un esprit rebelle au caractère bien trempé, qui prend peu à peu conscience de ses facultés hors du commun à la suite d'une rencontre fortuite dans la forêt qui va faire basculer son existence.
▪️
Je ne vous cache pas que certains passages sur la chasse sont assez écoeurants mais cela n'empêche pas pour autant d'être en totale immersion dans cette immensité alaskienne.
▪️
Ce roman est également un thriller psychologique doté d'une pointe de fantastique, à mon sens nullement dérangeante et qui colle parfaitement à cette atmosphère hypnotique. Cela apporte un côté mystérieux et déroutant pour un dépaysement des plus troublant...Une belle découverte pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..