Critique de ChezLaurette

Nom d'une complainte d'un chien de traineau en Alaska ! Ceci n'est pas une pub pour un parfum vanté par un célèbre acteur tombé en disgrâce (comme chantait l'autre : Tu m'fais mal, Johnny, Johnny, Johnny), mais un avis lecture sur une belle découverte : Sauvage, premier roman de Jamey Bradbury, paru aux éditions Gallmeister.

L'histoire est celle de Tracy, jeune femme de dix-sept ans vivant en Alaska auprès de sa famille dont l'activité est centrée sur les courses de chiens de traineaux. Tracy a une particularité : elle résiste difficilement à l'appel de la forêt, tant elle entretient une relation mystérieuse et singulière avec la nature. Plusieurs drames traversent sa vie et l'amènent à s'interroger sur la particularité de ce lien et sur son identité. Pas la peine de vous en dire plus sur l'intrigue, (j'étais contente de ne pas avoir lu la quatrième de couverture, qui en dit un peu trop à mon goût, alors je vous épargne les détails) : si vous aimez le nature writing, le suspense et les drames familiaux, vous serez servi·e !

Sauvage s'inscrit impeccablement dans la ligne éditoriale de Gallmeister : vibrant, offrant des paysages mentaux exceptionnels, brouillant tout type de frontières, il flirte avec...

[... la suite sur le blog !]
Lien : https://www.chezlaurette.org..