Critique de fertiti65

Les nombreuses critiques très positives voire dithyrambiques m'ont donné l'envie de lire ce livre mais hélas, il n'a pas fonctionné pour moi.
Je reconnais que l'histoire est originale même si elle m'a fait beaucoup pensé au livre de Jean Hengland "Dans la forêt".
Le résumé de l'histoire : Tracy Petrikoff, 17 ans, habite près de la forêt avec ses parents. Elle est très douée pour la chasse et les pièges. Elle est comme en dit le titre "Sauvage". Elle s'est fait virée de l'école et vit avec son frère et son père, sa mère est décédée brutalement. Elle a une certaine violence en elle qu'elle assouvie en courant très vite et en chassant d'une manière particulière.
Malheureusement je l'ai abandonné, car quand "je me force à finir" ce n'est pas bon signe. J'ai quand même été assez loin dans le roman (j'en ai lu les trois-quarts), à certains moments j'ai éprouvé beaucoup d'intérêt et à d'autres moments (plus nombreux) je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions.

Ce qui m'a plu : l'histoire est originale avec un mélange de roman d'aventures, une pointe de fantastique (même si je ne suis pas fan).

Ce qui m'a moins plu : L'écriture n'est pas très élaborée ce qui donne une certaine lourdeur au récit, beaucoup de longueurs et de répétitions qui m'ont fait ressentir cette pénibilité de lecture. La cruauté envers certains animaux m'ont pesé également.
Voilà mon ressenti sur cette lecture pas comme les autres.