Critique de adrianalitdeslivres

Je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce roman très étrange. L'intrigue est tendue, captivante, et les personnages sont uniques. D'un autre côté, certaines parties sont très sanglantes et nauséabondes. J'ai adoré une partie de la narration. Je détestais que ça n'ait pas de sens parfois. J'ai adoré certains personnages. J'ai détesté d'autres. Clairement un ovni dans son genre.
Sauvage de Jamey Bradbury m'a parlé avant même que je sache de quoi parlait le livre. Peut-être la couverture, petit être le titre, surement les deux. Cela ressemblait à un mélange de plusieurs genres différents, donc je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais. Appeler cela un thriller est un peu trompeur. Il y a des secrets et des mystères à découvrir, mais ce n'est pas dans le sens d'un thriller. Ce n'est pas de l'horreur non plus...pas du surnaturel...un peu de tout a vrai dire. C'est plus une expérience qu'une histoire, ce qui est à la fois un atout pour ce livre et un inconvénient.
le personnage principal, Tracy, est à l'aube de l'âge de 18 ans, mais aussi au milieu d'un vaste changement dans sa dynamique familiale et sa propre vie. Elle a été expulsée de l'école, sa mère est décédée il y a 2 ans ; son père a perdu sa motivation et son gagne-pain, bref, tout ne va pas bien pour elle.
le quotidien de la jeune fille sera bientôt bouleversé par un étrange événement. Elle nous délivrera petit à petit ses secrets, même s'il y aura toujours une partie de mystère autour d'elle.
Justement, je trouve que les personnages sont étonnamment compliqués et nuancés et pour une fois je n'aimais pas trop ça.
Je reconnais que je m'attendais à autre chose de la part de ce livre. J'aurais voulu que la nature soit encore plus présente, comme personnage à part entiere. Bref, je suis restée sur ma faim, un peu deçue, car j'attendais beaucoup de ce livre.

Si vous aimez les histoires de nature sauvage, les drames familiaux et les intrigues sinueuses, vous apprécierez cette lecture. Mais n'attendez rien, voyez-le comme une expérience littéraire.
D'un autre côté, je suis tellement intriguée que j'aimerais lire autre chose de cette autrice mais je n'ai pas connaissance d'un autre livre qu'elle aurait écrit...à suivre!