Critique de ladyshania

En Alaska, Tracy, 17 ans vit dans une maison isolée avec son père et son frère. Depuis la mort de leur mère, les trois essaie de survivre. Tracy, grâce à son aptitude pour la chasse ramène régulièrement du petit gibier afin de vendre leurs peaux. Son père, a mis sa carrière de musher entre parenthèses afin de subvenir au besoin de sa famille. Cependant, Tracy continue de s'entrainer et de sortir avec ses chiens de traineaux en vue de participer à l'Iditarod.
Lors d'une sortie en forêt, Tracy est agressée par un homme, dans leur lutte, elle lui plante son couteau dans le ventre. Persuadée de l'avoir gravement blessé, Tracy va développer des angoisses et une obsession en vers cet homme. de plus, l'arrivée d'un apprenti à la maison, qui cache sa véritable identité, va enfoncer encore plus Tracy dans ces mensonges.
Pour son premier roman, Jamey Bradbury, nous offre une plongée à travers les forêts enneigées d'Alaska. La nature est à l'honneur mais l'auteur ajoute des touches de polar et de fantastique avec brio. La galerie de personnages présents sont tous attachants à leur manière. Une belle découverte !