Critique de Maureenm91

Ce roman était dans ma pal depuis quelques années, et il me faisait peur autant qu'il me faisait envie. Je m'attendais à un récit porté sur la nature, et j'avais un peu peur de m'ennuyer.

Finalement j'ai passé un très bon moment avec ce roman assez atypique. Entre nature writing, contemporain, roman fantastique avec un petit côté suspense.

J'ai eu du mal avec le personnage principal, Tracy, cette jeune femme de 17-18 ans solitaire, assoiffée de chasse et d'expéditions en forêt avec son attelage (chiens de traîneau). Il lui arrive tout un tas de choses, qui nous permettent de la cerner au fur et à mesure du récit, mais je ne l'ai jamais vraiment comprise.

Ce qui m'a dérangée et qui a ralenti ma lecture, ce sont d'une part les dialogues inclus dans le récit sans être vraiment visibles à l'oeil, et les changements de point de vue (entre autres, les retours dans le passé). J'ai parfois eu besoin de relire certaines parties pour être sure de bien savoir où et avec qui j'étais.

C'était néanmoins une belle découverte, un joli voyage à traîneau au milieu des montagnes et forêts alaskiennes.