Critique de Sw4n_books

Premier livre pour moi des Éditions Gallmeister dans la série Totem et le premier (et unique) coup de foudre sera la couverture de ce livre et toutes les couvertures en générale de cette série qui sont toutes assorties !

Étant passionnée par les chiens, ce livre m'a fait de l'oeil à la librairie, j'ai tenté l'aventure.

C'est un roman assez particulier à vrai dire, nous sommes dans une famille de mushers et on suit donc la jeune Trace qui vit désormais avec son père et son petit frère Scott depuis le décès de sa maman.
Nous découvrons le « don » de Trace en même temps qu'elle, et c'est là qu'une petite touche de fantastique arrive.

L'intrigue est plutôt bien menée même si par moment je me demande un peu où tout ça va mener et le rythme est parfois un peu trop lent à mon goût.

Le fait que les dialogues ne soient pas clairement distingués dans l'écriture du livre est parfois déroutant et j'ai dû me reprendre plusieurs fois pour comprendre qui a dit quoi.

J'ai globalement apprécié ma lecture même si elle n'a pas été bouleversante et je suis déçue par la fin qui n'est pas une fin franche et qui laisse encore pas mal de questions en suspend.

Je tenterai d'autres livre de la série tout de même !