Critique de Piwai

Une bande dessinée qui me laisse perplexe.
Le dessin : plutôt effacé type fantomatique, minimaliste, avec des scènes à plat, il s'intègre bien à l'atmosphère.
L'atmosphère : froide, poisseuse, violente, statique, elle ne nécessite que peu de mots pour être inexorablement pregnante au long des pages.
Le thème : un mélange de passage de l'adolescence à l'âge adulte et d'enquête policière à propos d'un tueur en série - en partie justicier - sévissant dans le quartier.
C'est ce mélange qui rend l'impression d'un ouvrage en gestation, l'on fini par ne pas comprendre le cheminement de l'auteur : tout reste inachevé, l'histoire policière et celle des personnages. Peut-être y aura t-il une suite ?
Les personnages : l'on n' évite pas les caractères et situations d'une adolescence défavorisée et caractérielle décrite à moults reprises dans des séries de genre dédiées à ce thème.
Daniel : un des personnages principaux librement inspiré de Dahmer (voir aussi la BD "mon ami Dahmer" à ce sujet), ambiguë et mal intégré à son environnement voire rejeté, phagocyte de fait l'oeuvre ; et si en fait il était le sujet primordial de celle-ci, coincé au milieu de réalités et fantasmes ?
Je n'ai pas été totalement convaincu par le livre mais lui reconnaît des qualités. Il faudra que je le relise d'ici quelques temps peut-être.