Critique de souslaplumedelline

Le style est fluide, direct, des phrases courtes, peu de descriptions. L'auteur développe un monde triste, angoissant, où l'on est constamment épié surveillé, aucune aide, aucune solidarité. Pour le reste, rien de particulièrement original, on est dans un monde assez proche du nôtre. Dans les films que j'ai vu dans le même genre, souvent les moments de rébellion ont eu lieu des dizaines voir des centaines d'années avant, un nouveau système s'est installé depuis fort longtemps. Et dans les mémoires collectives, les souvenirs de la vie d'avant n'existent pas. Ce n'est pas le cas ici. Olivia à vécut cette guerre mais également ce qu'il y avait avant. J'ai trouvé cela plutôt original et cela donne une autre dimension à l'histoire, une sorte de nostalgie d'avant et parfois d'incompréhension face à ce nouveau monde et ces nouvelles règles. Alors bilan de cette découverte, et bien je ne suis pas déçue. Je m'attendais, sans doute à tort à plus d'action, un rythme plus soutenu dans le récit. Mais l'auteur a réussi à nous charmé avec Olivia et avec de nombreuses questions qui restent en suspens et conduisent à la curiosité de poursuivre sa lecture.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..