Critique de Coetseslivres

Action et sentiments sont au coeur de ce roman. Sans cet amour qui unit l'espionne et l'informaticien, l'histoire ne serait pas possible. Ce livre n'est pas une romance, mais bel et bien un roman d'espionnage.
La psychologie des personnages est plus développée que dans L'aile de l'ange. On s'était déjà attaché à Fred, ce petit génie de l'informatique débarqué dans le monde dangereux de l'espionnage. On le devine fragile, rempli de doutes mais également très déterminé.
Ayala, elle aussi, est sympathique. Une femme courageuse, qui garde encore quelques zones d'ombre jusqu'à la fin de cette aventure qui vous réserve…vous verrez quoi !!!
*******
J'ai toujours grand plaisir à retrouver la plume de Pierre-Etienne Maincent. Une écriture claire, nette, avec un vocabulaire adapté aux circonstances. Il sait donner du rythme à une histoire et nous surprendre à la fin, ce qui est très appréciable.
On se laisse porter par une « musique des mots » qui nous entraine à continuer la lecture. On trouve des passages tendres ainsi que des moments d'action et de réflexion. Des descriptions complètent le tableau. Tout cela apporte couleurs et réalisme à l'histoire qui est bien pensée et bien ficelée. Et comme pour chacun de ses livres, lorsque je tourne la dernière page, je me dis « déjà ! ».
Que demander de plus pour passer un bon moment ?