Nombre7 Editions (12/01/2021)
Après l’épopée vécue dans « L’Aile de l’ange », l’histoire continue et… les masques sont tombés. Cependant, alors que tout s’annonce pour des retrouvailles amoureuses et paisibles, une nouvelle menace semble s’abattre sur Fred et Ayala et vient les sortir de leur béatitude.

Le monde de l’espionnage serait-il celui du mirage, où le mensonge est le mode de communication, où chacun avance masqué ? Le sourire d’Ayala est-il celui empathique de l’amour ou ... >Voir plus
Que lire après La revanche du diableVoir plus
L'auteur nous propose ici un roman d'espionnage qui est la suite de « L'aile de l'ange » . Un tome 2 que vous pourrez lire sans avoir lu le 1 car l'auteur a , en début de livre , fait un résumé parfaitement clair et précis du 1er tome . Dans l'aile de l'ange , les services secrets français DGSE et DGSI avaient pour mission de tendre un piège pour démanteler un réseau Russe . Celui qui a servi de « chèvre » pour ce plan n'est autre que Fred Glazenne un éminent conférencier et chercheur en informatique spécialisé dans le cyber guerre . Il devient la cible de tous les services secrets qui veulent à tout prix acquérir ses découvertes . Il passe quelques jours de vacances au Grau du Roi et découvre que sa voisine n'est autre que son ex ... Que fait-elle là? Pure coïncidence ou une présence calculée ? Une enquête qui va lui faire rencontrer Ayala , une journaliste qui travaille pour le Mossad . Il va se retrouver malgré lui ai coeur dune enquête d'espionnage avec des révélations , des rebondissements qui nous entraînent directement sur le tome 2 . ‼️Attention au risque de spoile‼️ ... Tome 2 : Fred apprend par son père Janus, qui n'est autre que le responsable des services français DGSI, que celle qui lui a sauvé la vie est Ayala , celle pour qui des sentiments amoureux sont apparus . Comment a-t-on pu lui cacher cette révélation et pourquoi ? Fred décide de partir à sa recherche et prend l'avion pour Tel Aviv . Il doit lui faire part de ses sentiments et savoir si ceux-ci ci sont réciproques . Direction le journal dans lequel Ayala travaille . Depuis le tome 1 elle a quitté le Mossad aspirant à une vie plus calme ... Des retrouvailles qui confirment les sentiments naissants . Vont-ils enfin pouvoir mener une vie tranquille et Janus prendre sa retraite en route sérénité ? Vous verrez que ce bonheur aura un prix ... Lors d'une promenade l'instinct d'Ayala toujours présent sent qu'ils sont suivis... Qui se cache derrière cette filature et qui est visé ? Elle ou Fred ? Malgré eux ils vont devoir attendre pour leur quête de vie tranquille et vont encore une fois faire face à des personnes sans scrupule ... un livre d'espionnage bien mené avec de l'action , des rebondissements sans temps morts. L'auteur a cette faculté de nous rendre ses personnages vivants et nous happer dans ses romans dès les premières pages tournées . le côté psychologique des personnages est maîtrisé et bien retranscrit . Nous suivons ici l'évolution des sentiments entre Ayala et Fred mis à mal par certaines personnes beaucoup moins sympathiques . Une histoire , des personnages qui nous réservent bien des surprises ... La plume de l'auteur est très agréable . Beaucoup de poésie dans ses mots , de musicalité . Une écriture claire , nette où chaise mot est utilisé avec exactitude . A chaque livre de cet auteur c'est un émerveillement ! Les pages défilent et vous arrivez à la fin sans avoir vu le temps passer et à chaque fois une fin pleine de révélations . Encore un coup de coeur pour ce livre d'espionnage parfaitement maîtrisé .
Lien : https://www.facebook.com/237..
Action et sentiments sont au coeur de ce roman. Sans cet amour qui unit l'espionne et l'informaticien, l'histoire ne serait pas possible. Ce livre n'est pas une romance, mais bel et bien un roman d'espionnage.
La psychologie des personnages est plus développée que dans L'aile de l'ange. On s'était déjà attaché à Fred, ce petit génie de l'informatique débarqué dans le monde dangereux de l'espionnage. On le devine fragile, rempli de doutes mais également très déterminé.
Ayala, elle aussi, est sympathique. Une femme courageuse, qui garde encore quelques zones d'ombre jusqu'à la fin de cette aventure qui vous réserve…vous verrez quoi !!!
*******
J'ai toujours grand plaisir à retrouver la plume de Pierre-Etienne Maincent. Une écriture claire, nette, avec un vocabulaire adapté aux circonstances. Il sait donner du rythme à une histoire et nous surprendre à la fin, ce qui est très appréciable.
On se laisse porter par une « musique des mots » qui nous entraine à continuer la lecture. On trouve des passages tendres ainsi que des moments d'action et de réflexion. Des descriptions complètent le tableau. Tout cela apporte couleurs et réalisme à l'histoire qui est bien pensée et bien ficelée. Et comme pour chacun de ses livres, lorsque je tourne la dernière page, je me dis « déjà ! ».
Que demander de plus pour passer un bon moment ?
J'attendais ce second tome avec impatience et je n'ai pas été déçu. D'abord quel plaisir de lire les descriptions de ( peut-on dire PEM ?) , aussi bien dans le lit d'Ayala ( qu'il lit en braille !) que dans le marché Carmel de Tel Aviv, , le livre embaume dans les descriptions sont réalistes.
Soudain, tout s'emballe, notre coeur s'accélère, nous sommes emportés par l'histoire et les événements On craint le drame. On ne peut plus reposer le livre. Savoir, découvrir, toujours et encore...jusqu'à la fin .
J'adore !!! Merci monsieur Maincent