Critique de nathaliemillet65

L'auteur nous propose ici un roman d'espionnage qui est la suite de « L'aile de l'ange » . Un tome 2 que vous pourrez lire sans avoir lu le 1 car l'auteur a , en début de livre , fait un résumé parfaitement clair et précis du 1er tome . Dans l'aile de l'ange , les services secrets français DGSE et DGSI avaient pour mission de tendre un piège pour démanteler un réseau Russe . Celui qui a servi de « chèvre » pour ce plan n'est autre que Fred Glazenne un éminent conférencier et chercheur en informatique spécialisé dans le cyber guerre . Il devient la cible de tous les services secrets qui veulent à tout prix acquérir ses découvertes . Il passe quelques jours de vacances au Grau du Roi et découvre que sa voisine n'est autre que son ex ... Que fait-elle là? Pure coïncidence ou une présence calculée ? Une enquête qui va lui faire rencontrer Ayala , une journaliste qui travaille pour le Mossad . Il va se retrouver malgré lui ai coeur dune enquête d'espionnage avec des révélations , des rebondissements qui nous entraînent directement sur le tome 2 . ‼️Attention au risque de spoile‼️ ... Tome 2 : Fred apprend par son père Janus, qui n'est autre que le responsable des services français DGSI, que celle qui lui a sauvé la vie est Ayala , celle pour qui des sentiments amoureux sont apparus . Comment a-t-on pu lui cacher cette révélation et pourquoi ? Fred décide de partir à sa recherche et prend l'avion pour Tel Aviv . Il doit lui faire part de ses sentiments et savoir si ceux-ci ci sont réciproques . Direction le journal dans lequel Ayala travaille . Depuis le tome 1 elle a quitté le Mossad aspirant à une vie plus calme ... Des retrouvailles qui confirment les sentiments naissants . Vont-ils enfin pouvoir mener une vie tranquille et Janus prendre sa retraite en route sérénité ? Vous verrez que ce bonheur aura un prix ... Lors d'une promenade l'instinct d'Ayala toujours présent sent qu'ils sont suivis... Qui se cache derrière cette filature et qui est visé ? Elle ou Fred ? Malgré eux ils vont devoir attendre pour leur quête de vie tranquille et vont encore une fois faire face à des personnes sans scrupule ... un livre d'espionnage bien mené avec de l'action , des rebondissements sans temps morts. L'auteur a cette faculté de nous rendre ses personnages vivants et nous happer dans ses romans dès les premières pages tournées . le côté psychologique des personnages est maîtrisé et bien retranscrit . Nous suivons ici l'évolution des sentiments entre Ayala et Fred mis à mal par certaines personnes beaucoup moins sympathiques . Une histoire , des personnages qui nous réservent bien des surprises ... La plume de l'auteur est très agréable . Beaucoup de poésie dans ses mots , de musicalité . Une écriture claire , nette où chaise mot est utilisé avec exactitude . A chaque livre de cet auteur c'est un émerveillement ! Les pages défilent et vous arrivez à la fin sans avoir vu le temps passer et à chaque fois une fin pleine de révélations . Encore un coup de coeur pour ce livre d'espionnage parfaitement maîtrisé .
Lien : https://www.facebook.com/237..