Critique de nathaliemillet65

MON AVIS: Toujours un plaisir de lire les livres de Pierre qui a une plume aboutie , avec toujours une pointe d'humour pour alléger l'ensemble ... Dans l'aile de l'ange il nous propose un thriller , livre d'espionnage avec une histoire bien menée dans lequel le côté psychologique des personnages tient une place importante . Nous allons faire connaissance avec Fred , chercheur en informatique dont la réputation n'est plus à faire . Il fait partie des 10 cerveaux les plus brillants en intelligence artificielle. Ayant besoin de calme il accepte la proposition de Max , une connaissance , qui lui propose 1 appartement au Grau du Roi . Un calme de courte durée car dans l'appartement voisin se trouve Sophie , son ex qui est partie du jour au lendemain sans explication il y a de ça 2 ans . Et s'il n'y avait que cette ex venue troubler son calme ... Un homme est retrouvé mort pendu sur la plage ... Et cet homme n'est autre que Max. Une ex qui ressurgit , une connaissance retrouvé mort , quelqu'un qui a essayé de pirater son ordinateur... Beaucoup trop de coïncidences avec la présence de Sophie. Que veut-elle ? Renouer , s'excuser ou encore un de ses coups tordus ? Pourquoi tuer Max un homme en apparence tranquille? Encore une fois l'auteur avec sa plume addictive , ses dialogues rythmés , nous happe dès les premières pages. Une histoire bien menée , de fausses pistes en révélations attendez-vous à passer un très bon moment de lecture . Pourquoi Fred se trouve t'il au centre de toutes les convoitises? Un roman sans hémoglobine mais avec une approche psychologique très intéressante et aboutie . Des personnages qui peuvent être plus ou moins attachants mais connaissant leur passé nous ne pouvons qu'éprouver de l'empathie . Les personnages principaux sont : . Fred notre expert en informatique qui dans ce roman semble être au centre de toutes les attentions de la gente féminine entre Sophie et Ayala . Il reçoit et envoie des sms étranges donc nous aurons la signification à la fin . Sophie , journaliste l'ex de Fred. Elle sait que malgré son départ sans explication elle encercle toujours une emprise sur Fred. Elle n'hésitera pas à jouer de ses charmes pour arriver à ses fins . Lesquelles ? À vous de la découvrir. D'autres personnages comme Max , Julie et le mystérieux Janus vont faire leur apparition . Un livre que je vous recommande et un auteur à suivre sans hésitation . Un livre dans lequel Fred va devoir faire face à des pressions de la part des Americians, des Russes, du Mossad avec une fin imprévisible . Et quel plaisir de lire en fin de roman: À suivre dans « la revanche du diable ». Hâte de lire cette suite .
Lien : https://www.facebook.com/237..