Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le Complexe du mollet de Valentine Maingault.
Pénélope déteste les mots « bise », « couple » et « synthétique ». Et elle a horreur de ses mollets.
Dans sa tête, elle imagine souvent des scénarios dignes des plus grandes comédies romantiques… qui ne se réalisent jamais ! Célibataire (mais pas encore désespérée), Pénélope a listé trois critères bien précis que son futur petit ami devra cocher. Encore faut-il le trouver..
Alors que sa meilleure amie Hortense s'apprête à se marier, Cupidon va mettre Marco et Fabien sur son chemin.
Deux garçons qu'elle n'est pas près d'oublier.
Deux rencontres qui vont lui faire comprendre qu'il ne faut jamais supposer..
Le Complexe du mollet est une comédie romantique très sympathique, qui m'a beaucoup amusé et qui fait du bien.
Ce n'est pas un grand roman mais ce n'est pas du tout ce que je recherchais en l'ouvrant. J'avais envie de lire quelque chose de léger et amusant.. contrat rempli :)
Pénélope est une jeune femme haute en couleur, avec un sacré caractère. Elle est pétillante, amusante et m'a souvent fait rire.
Son amie Hortense va se marier, elle n'a pas de cavalier.
Mais le hasard met sur sa route Marco et Fabien. Aucun des deux ne sera comme elle les imaginait car, évidemment, la vie apporte son lot de surprises.. même dans un roman ;)
Les personnages sont sympathiques, aussi bien Pénélope que ses amies. Certaines réparties des unes ou des autres, ou des collègues de la jeune femme, m'ont fait beaucoup rire.
L'histoire est facile à lire, les pages se tournent toutes seules et ça fonctionne très bien.
L'écriture est simple, mais il y a tellement d'humour qu'il n'y a pas de longueur. C'est très fluide et vraiment agréable à lire.
Le complexe du mollet est un petit roman sans prétention mais je le recommande chaleureusement car il permet de se changer les idées.. et ça, c'est déjà très bien :)
Ma note : quatre étoiles.